Accueil A table

Du 9 au 15 octobre, c’est la semaine du steak frites!

Toute cette semaine, le steak frites wallon est mis à l’honneur dans les magasins, chez les bouchers et dans les restaurants.

Temps de lecture : 1 min

Incontestablement, le steak frites constitue l’un des plats emblématiques de la Wallonie. Il existe 1001 façons de préparer ce plat populaire : chateaubriand, tournedos ou filet mignon. Entrecôte ou côte à l’os. Rôti, grillé, à point, bien cuit ou saignant. Au beurre, à l’huile ou les deux. Béarnaise ou mayonnaise. Autrement dit, vous avez le choix de la race, du morceau, du mode de cuisson ou encore des accompagnements.

Quoi qu’il en soit, choisissez une viande de chez nous. La viande de bœuf locale est délicieuse, avec plus d’attention pour l’animal et moins d’impact sur l’environnement.

Du 9 au 15 octobre, la Semaine du Steak Frites s’invitera dans votre magasin favori, chez le boucher, au restaurant et dans votre assiette. Cet événement mettra à l’honneur les atouts de la viande de bœuf de Wallonie qui se distingue par ses qualités nutritionnelles, gustatives et environnementales.

Cette campagne de promotion, menée par l’APAQ-W, se déclinera dans les boucheries, la grande distribution et le secteur de la restauration.

Plus d’inspiration sur www.biendecheznous.be

A lire aussi en A table

Colruyt paiera encore plus cher sa viande de bœuf

Bovins Colruyt augmente à nouveau le prix d’achat des carcasses de bœuf, après avoir déjà fait un geste à la mi-février. «Il est clair que le secteur de la viande bovine est durement touché aujourd’hui», a déclaré Gunter Uyttenhove, directeur de Fine Food chez Colruyt Group.
Voir plus d'articles