Accueil Bovins

Libramont accueillera au printemps 2019 un important concours bovin européen

Le site de la Foire agricole de Libramont a été choisi pour accueillir au printemps 2019 un important concours européen dédié à la race bovine Holstein, ont annoncé mardi la Foire de Libramont, l’Association wallonne de l’élevage (AWE) et le Herd-book Holstein, co-organisateurs de l’événement qui se tient tous les trois ans et attire des dizaines de milliers de visiteurs.

Temps de lecture : 2 min

Après Friboug en 2013 et Colmar en 2016, c’est donc en Wallonie, et plus précisément à Libramont, que se tiendra les 12 et 13 avril 2019 la prochaine édition de la confrontation européenne Holstein et Red Holstein. Cette confrontation européenne, présentée comme « le concours de bovins le plus prestigieux en Europe », devrait réunir 250 « animaux d’élite » venant d’une vingtaine de pays et attirer quelque 30.000 visiteurs professionnels. Le concours joue un rôle majeur pour la promotion des élevages Holstein en Europe et à travers le monde.

« C’est l’aboutissement d’un rêve de plus de 10 ans qui n’aurait jamais pu être concrétisé sans l’infrastructure de Libramont. Ces nouvelles infrastructures et le dynamisme à la belge ont convaincu les représentants de la fédération européenne », soulignent les co-organisateurs dans un communiqué. En parallèle au concours européen, sont d’ores et déjà prévus un concours international de présentation réservé aux jeunes éleveurs ainsi qu’une criée d’élite et des visites d’élevages wallons.

A lire aussi en Bovins

Voir plus d'articles