Accueil Economie

Peter Koopmans, nouveau CEO de Milcobel

Le Conseil d’Administration de Milcobel, le plus grand groupe laitier belge, a nommé Peter Koopmans nouveau CEO. À partir du début avril 2018, il succèdera à Eddy de Mûelenaere, qui mettra alors un frein à ses activités professionnelles.

Temps de lecture : 2 min

Peter Koopmans est ingénieur civil en électromécanique et a obtenu un MBA à l’INSEAD (Fontainebleau, France). Il a démarré sa carrière chez Denayer Thermal Industries avant de s’occuper de différentes fonctions de management chez Cockerill Mechanical Industries, Tiense Suikerraffinaderij et Südzucker Group. En 2014, il entre chez Milcobel en tant qu’Operations Director de Milcobel Dairy. Il y joue un rôle de premier plan dans les améliorations opérationnelles dans la transformation du lait, dans la meilleure utilisation des capacités et dans l'optimisation des coûts de transformation. La nouvelle usine de lait en poudre à Kallo a également été réalisée sous sa responsabilité.

« Le secteur laitier est lui aussi confronté à de nombreux défis de taille, tant au niveau national qu’au niveau mondial. Peter Koopmans a non seulement apporté une contribution importante chez Operations, mais également dans le développement de plusieurs services du groupe. Avec la réalisation de projets complexes, il a prouvé en peu de temps qu’il était l’homme de la situation. Ces dernières années, l’entreprise a été professionnalisée et réorganisée sous la direction d’Eddy de Mûelenaere. On a engagé un management expérimenté et plus fort, qui a grandement amélioré les performances conjointement avec les autres salariés», explique Dirk Ryckaert, président de Milcobel

Rappelons que Milcobel est le plus grand groupe laitier belge qui collecte, transforme et commercialise 1,5 milliard de litres de lait, provenant de 2.800 exploitations laitières. Ce volume de lait correspond à plus d’un tiers de la production laitière belge totale. Le chiffre d’affaires réalisé dépasse le milliard d’euros.

A lire aussi en Economie

Voir plus d'articles