Accueil Economie

Londres prendra à sa charge les subventions de la PAC après le Brexit

Après le Brexit, l’État britannique prendra en charge pendant plusieurs années le versement des subventions aux agriculteurs jusqu’ici payées par l’UE jusqu’à la mise en place d’un nouveau système national, a assuré jeudi le ministre de l’Agriculture.

Les agriculteurs britanniques reçoivent chaque année près de 3 milliards de livres (3,34 milliards d’euros) au titre de la politique agricole commune (PAC), selon les chiffres du NFU, le Syndicat National des Agriculteurs. Cette somme est répartie principalement en fonction de la surface des terres cultivées par chaque exploitant.

Le ministre Michael Gove a critiqué la PAC, jugeant son fonctionnement « injuste, inefficace et conduisant à des effets pervers », lors d’un discours à Oxford. Il a néanmoins garanti le maintien du versement de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

200 personnes invitent à ne pas «tomber dans le panneau» de l’agrivoltaïsme à Aiseau

Economie « Des panneaux sur nos hangars, pas sur nos hectares », ont réclamé les quelque 200 participants à une journée d’action mercredi à Aiseau-Presles contre l’agrivoltaïsme et pour l’accès à la terre. Ils dénoncent un projet d’installation de 22.000 panneaux photovoltaïques sur 30 hectares de terres agricoles dans cette commune du Hainaut, soit sur pas moins de 5 % des terres arables de l’entité.
Voir plus d'articles