Accueil Maraîchage

Nouveau record de chiffre d’affaires pour la criée de Hoogstraten

L’entreprise Coöperatie Hoogstraten, qui gère la criée éponyme, a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 236 millions d’euros, en hausse de 6,4 % par rapport à 2016. Une croissance tant attribuable à une augmentation des volumes qu’à des prix soutenus pour les fraises et les tomates.

Temps de lecture : 1 min

Les fraises ont ainsi connu le deuxième prix moyen le plus élevé de l’histoire de la criée, notamment en raison d’une certaine volatilité en juillet, alors que le volume a atteint 32.000 tonnes, contre plus de 30.000 tonnes l’année précédente. Quant aux tomates (86.000 tonnes en 2017), elles ont débuté la saison sur des prix exceptionnels, dus en partie au mauvais temps en Espagne.

Au final, l’année est qualifiée par la criée de bonne, mais sans plus, pour ce légume-fruit. Les résultats ont par contre été moins bons pour les poivrons, les concombres, les asperges, le kiwaï et les cerises. Mais pas au point de trop ternir le tableau d’une année 2017 dont la criée anversoise se dit satisfaite.

(Belga)

A lire aussi en Maraîchage

La fertilisation en maraîchage diversifié

Maraîchage La fertilisation des cultures maraîchères et celle des grandes cultures répondent aux mêmes principes. Il s’agit d’améliorer le sol physiquement, chimiquement ou biologiquement. Cependant, les particularités propres aux cultures maraîchères influencent les décisions prises par les producteurs, notamment en ce qui concerne la durabilité économique, sociale et environnementale.
Voir plus d'articles