Accueil Economie

Pour s’assurer une correcte rémunération, les producteurs créent leur propre label (vidéo)

Dernier-né dans le paysage agricole wallon, le label « Prix Juste Producteur » est destiné à guider les consommateurs tout au long de leurs achats. En effet, nombre d’entre eux se disent sensibles à œuvrer pour une correcte rémunération des agriculteurs mais ne savent pas toujours comment y parvenir. Grâce à ce label, fruit d’un travail de longue haleine du Collège des producteurs, ils pourront facilement joindre l’acte à la parole.

Voici un an, le Collège des producteurs a interrogé 1.000 consommateurs en vue de connaître le niveau d’importance qu’ils accordaient à la rémunération des producteurs wallons. Et de constater que 60 % des sondés se disaient prêts à privilégier les produits assurant une juste rémunération aux agriculteurs et agricultrices de la Région. « Face à un tel constat, nous ne pouvions rester bras croisés. Un tel soutien ne peut s’ignorer », insiste Emmanuel Grosjean, coordinateur dudit Collège....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

200 personnes invitent à ne pas «tomber dans le panneau» de l’agrivoltaïsme à Aiseau

Economie « Des panneaux sur nos hangars, pas sur nos hectares », ont réclamé les quelque 200 participants à une journée d’action mercredi à Aiseau-Presles contre l’agrivoltaïsme et pour l’accès à la terre. Ils dénoncent un projet d’installation de 22.000 panneaux photovoltaïques sur 30 hectares de terres agricoles dans cette commune du Hainaut, soit sur pas moins de 5 % des terres arables de l’entité.
Voir plus d'articles