Accueil Animaux

«Le volet agricole de l’accord avec le Mercosur pas acceptable en l’état» selon le Premier ministre

Le volet agricole de l’accord de libre-échange avec les pays du Mercosur (Paraguay, Uruguay, Argentine, Brésil) « n’est pas acceptable dans son état actuel », a estimé mardi matin le Premier ministre Charles Michel à quelques heures d’une réunion entre les négociateurs sud-américains et les commissaires européens à Bruxelles.

Le Premier ministre a écrit au président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker pour lui faire part de ses inquiétudes.

« Le Premier ministre a eu une concertation sur le sujet avec (le ministre-président wallon) Willy Borsus et il a de sérieuses réserves sur le volet agricole qui, dans l’état actuel, n’est pas acceptable », a indiqué le cabinet de Charles Michel mardi matin. Le Premier ministre « défend une mondialisation équitable pour nos agriculteurs et soutient un libre-échange avec des règles », précise-t-il....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Animaux

Fonds sanitaire: quand les cotisations seront-elles perçues?

Elevage Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement prépare la campagne de perception des cotisations 2024 pour le Fonds budgétaire pour la Santé, la Qualité des animaux et des Produits animaux. En voici l’agenda et les modalités pour les différents secteurs concernés.
Voir plus d'articles