Accueil Végétaux

Marché du blé: une baisse des prix, plus probable qu’une hausse

Dans une note du 25 janvier, l’expert français des marchés Agritel estime que le prix du blé a davantage de chance de baisser que de monter.

La probabilité d’une baisse est plus forte que celle d’une hausse sur le marché du blé, a déclaré le directeur général d’Agritel, organisme français expert en stratégie des marchés agricoles, lors des récentes Journées matières premières de l’Aftaa, organisme de formation en alimentation et productions animales. Michel Portier juge toutefois le potentiel de repli « très limité ». Le prix du blé reste sur une tendance légèrement baissière, d’après lui, sous l’emprise de la Russie, très présente à l’export avec une grosse récolte....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Végétaux

797 millions de tonnes de blé en 2024, selon la Fao

Végétaux L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) a mis à jour ses chiffres sur l’offre et la demande en céréales. Il en résulte une légère révision à la hausse de ses prévisions concernant la production céréalière mondiale totale en 2023, qui devrait s’élever à 2.840 millions de tonnes (mt).
Voir plus d'articles