Accueil Echo des entreprises

Claas renouvelle sa gamme de chargeurs frontaux

Outre l’apparition d’une nouvelle série d’entrée de gamme appelée « FL E », de nouveaux équipements sont également annoncés par Claas pour les séries « FL C » et « FL ».

Temps de lecture : 2 min

Avec les modèles FL E, Claas commercialise désormais une troisième et nouvelle série de chargeurs frontaux pour des tracteurs de 45 à 120 ch.

Ceux-ci peuvent être équipés d’un parallélogramme mécanique et du système de verrouillage sans outil Fitlock pour faciliter l’attelage et le dételage du chargeur. Le système de verrouillage automatique sur le porte-outils permet d’atteler plus facilement des bennes et autres outils. « Le verrouillage mécanique automatique se met en place sur simple cavage de l’outil frontal, ce qui évite au chauffeur de descendre deux fois de la cabine », précise le constructeur.

En option, les chargeurs FL E peuvent être équipés de coupleurs hydrauliques supplémentaires, pour une troisième fonction hydraulique permettant l’utilisation de griffes ou d’autres outils hydrauliques.

Également disponible, le système d’amortissement Shock Eliminator élimine les secousses de la machine en cas de charges lourdes sur le chargeur frontal.

FL C et FL

La série FL C a été étoffée avec le FL 140 C qui permet une hauteur de vidange supérieure de 4,5 m. En outre, les flexibles hydrauliques sont intégrés dans le brancard sur tous les nouveaux modèles de la série en vue d’augmenter leur durée de vie et de réduire les risques d’endommagement

Sur cette série également, l’attelage et le dételage du chargeur frontal s’effectuent par le biais du système automatique Fitlock.

Les modèles FL 60 C à FL 120 C peuvent être équipés en option de vérins hydrauliques plus puissants permettant d’augmenter de près de 300 kg la capacité de levage par rapport à la version standard.

La nouvelle série FL dispose quant à elle, entre autres, d’un parallélogramme hydraulique, du retour automatique du godet ou et du système SCS qui permet la synchronisation de la troisième fonction et du bennage/cavage. Ce dernier permet de combiner, par exemple, l’ouverture de la griffe et le bennage de l’outil

À l’image de la série FL C, les modèles FL 60 à FL 120 peuvent eux aussi être équipés, en option, de vérins hydrauliques augmentant la capacité de levage de près de 300 kg.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles