Accueil Echo des entreprises

La HIT 8.9 T de Pöttinger, une faneuse trainée compacte

D’une largeur de 8,86m, la faneuse compacte HIT 8.9 T de Pöttinger peut être attelée à un tracteur à partir de 60 ch.
Temps de lecture : 1 min

Celle-ci dispose de toupies Dynatech garantissant, selon le constructeur, la propreté à quatre niveaux: prise du fourrage propre, fourrage propre, fanage propre et machine propre. Pour y parvenir, chaque toupie d’un diamètre de 1,42m s’adapte au sol et répartit régulièrement le fourrage. L’inclinaison de chaque toupie se règle en cinq positions sans outillage pour s’adapter à toutes les conditions d’utilisation. Enfin, la forme courbe des bras empêcherait que le fourrage n’y reste accroché et ne s’y enroule.

La position fuyante des bras des toupies limiterait quant à elle les pertes par brisure ou effeuillage. Elle augmenterait également la longévité des dents.

La HIT 8.9T se dote encore d’une sécurité anti-perte de dents.

Enfin, le dispositif Lifmatic Plus permet un passage par-dessus les andains sans risque de les défaire. Son fonctionnement: un vérin double effet redresse tout d’abord les toupies en position horizontale avant de les relever. «Cette commande hydraulique des toupies évite le piquage en terre des dents, ce qui garantit la propreté du fourrage ainsi que la préservation des dents et de la couche végétale», explique Pöttinger.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles