Accueil Economie

L’agriculture bio poursuit sa croissance en Europe

L’agriculture biologique a poursuivi sa croissance en Europe, avec un marché de près de 33,5 milliards d’euros en 2016 (+11,4 %). Presque tous les principaux marchés européens ont connu une croissance à deux chiffres, selon un rapport de l’institut de recherche suisse FiBL et de l’organisation internationale IFOAM.

L’Union européenne, avec 30,7 milliards d’euros de ventes, représente le deuxième marché mondial du bio, derrière les États-Unis (38,9 milliards d’euros). Au total, le marché mondial du bio pesait quelque 80 milliards d’euros en 2016, contre à peine 16 milliards en 2000.

En 2016, l’Europe comptait 13,5 millions d’hectares (+6,7 % par rapport à 2015) cultivés en bio, l’Espagne ayant la plus grande surface (plus de 2 millions d’hectares) devant l’Italie (1,8 million) et la France (1,5 million). Le consommateur européen a dépensé en moyenne 41...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

200 personnes invitent à ne pas «tomber dans le panneau» de l’agrivoltaïsme à Aiseau

Economie « Des panneaux sur nos hangars, pas sur nos hectares », ont réclamé les quelque 200 participants à une journée d’action mercredi à Aiseau-Presles contre l’agrivoltaïsme et pour l’accès à la terre. Ils dénoncent un projet d’installation de 22.000 panneaux photovoltaïques sur 30 hectares de terres agricoles dans cette commune du Hainaut, soit sur pas moins de 5 % des terres arables de l’entité.
Voir plus d'articles