Accueil Ovins, caprins

La préparation des agnelages

Les premiers agneaux sont déjà nés, mais généralement, la majorité des agnelages a lieu entre février et avril. La période de l’agnelage est le temps le plus important de l’élevage ovin. Comment se préparer de façon optimale à cette période ?

Il va de soi que les brebis doivent être en bonne santé et en excellente condition physique au moment de l’agnelage, afin que les agneaux puissent traverser sans souci les premières semaines de leur vie. Ce sont les semaines les plus délicates de cet élevage. Comment préparer les brebis à la naissance ? Trois aspects importants sont à prendre en compte pour que les brebis arrivent en bonne condition à la fin de la gestation. Tout d’abord, il faut examiner leur condition et adapter leur alimentation. Deuxièmement, il faut considérer l’intérêt d’une possible vaccination. Enfin, on tond...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Ovins, caprins

Fonds sanitaire: quand les cotisations seront-elles perçues?

Elevage Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement prépare la campagne de perception des cotisations 2024 pour le Fonds budgétaire pour la Santé, la Qualité des animaux et des Produits animaux. En voici l’agenda et les modalités pour les différents secteurs concernés.
Voir plus d'articles