Accueil Echo des entreprises

La Servo 45M, une charrue Pöttinger pour tracteurs de 140 à 240ch

Avec la série Servo 45 M, remplaçant la Servo 45, Pöttinger étend son offre et commercialise une solution pour des tracteur affichant un puissance jusqu’à 240 ch.

Temps de lecture : 2 min

Les nouvelles charrues sont disponibles en 4, 5 et 6 corps. Les modèles 4 et 5 corps sont proposés de série en Plus (avec réglage hydraulique de la largeur de travail), Nova (avec sécurité non-stop hydraulique et 2.200 kg de force de déclenchement) ou Nova Plus. Les modèles 6 corps sont commercialisés soit avec le centre de réglage standard Servomatic, ou en version Plus. Toutes sont disponibles avec des entre-corps de 95 cm et 102 cm et des dégagements sous bâti de 80 cm ou 90 cm en option.

Les Servo 45 M peuvent être équipées, en option, du dispositif Traction Control. Celui-ci assure un report de charge constant de la charrue sur le tracteur. Il permet un maintien de charge sur l’essieu arrière (réglable hydrauliquement de 600 à 1.500 kg) mais aussi de se passer de masse arrière, tout en réduisant le patinage. « En même temps, le dispositif apporte une meilleure adaptation au sol et ainsi une profondeur de travail plus constante que les systèmes traditionnels », ajoute le constructeur autrichien.

Sur les modèles 6 corps, le centre de réglage Servomatic permet d’adapter l’outil au tracteur et facilite les réglages. La largeur de travail du 1er  corps et la ligne de traction se régleraient rapidement, sans interférer l’un sur l’autre.

Sur les charrues Plus et Nova Plus, un vérin hydraulique de remise en ligne, indépendant du vérin de réglage de la largeur de travail, est disponible en option sur les 4 corps et de série à partir de 5 corps. Il contribuerait notamment à réduire le déport de l’outil ainsi que les contraintes sur ce dernier et le tracteur.

Robustesse et entretien

Le diamètre de la fusée de retournement de la SERVO 45 M s’élève à 130 mm. Le balancier est une pièce en fonte, et non plus mécano-soudée, afin d’accroître la robustesse depuis la tête d’attelage, en passant par le corps de retournement jusqu’à la poutre. « La ceinture de renfort intérieure augmente la résistance à la flexion de la poutre de 25 % », ajoute Pöttinger.

Enfin, la nouvelle Servo 45 M bénéficie d’un nombre de graisseur réduit en vue de faciliter son entretien.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles