Accueil Chevaux

Saut d’obstacles : Bordeaux, avec le «B» de Belgique

Le CSI5*W de Bordeaux début février a mis en évidence notre cavalerie de saut d’obstacles. Et ce même à maintes reprises !

Temps de lecture : 2 min

L e haras Zangersheide y débuta avec un tour de force majeur dans l’épreuve Bordeaux Young Sire Masters, avec la victoire du « solide » Solid Gold Z, présenté par le cavalier-maison Christian Ahlmann. Le jeune étalon est un fils de Stakkato Gold x Calvin Z et il domina le barrage de l’épreuve avec excellence, dirigeant un autre talent « made in Belgium », l’étalon SBS Excalibur de la Tour Vidal (Ugano Sitte x Ogano Sitte), monté par Pénélope Leprévost, vers la deuxième place du podium. C’est un des meilleurs géniteurs Belges, un certain Kashmir van Schuttershof, qui signa pour la paternité de Born this Way Chapelle, qui captura la troisième place au terme de cette compétition, avec comme résultat un podium au cachet belge incontournable.

L’élevage belge à l’honneur

Et notre élevage du cheval de sport n’avait pas fini de se faire remarquer à Bordeaux.

François Mathy Jr. s’y classa 3e dans une épreuve de vitesse à 1.50 m avec Casanova de l’Herse (SBS – Ugano Sitte x Kashmir van Schuttershof x Fidji du Fleury) et 5e avec Falco van de Clehoeve (BWP – Quickfeuer van ’t Koekshof x Fellini x Prince Royal). Grégory Wathelet se fit remarquer avec une troisième place à 1.45 m sur la jument Iphigeneia de Muze (BWP – Erco van ’t Roosakker x For Pleasure x Darco).

La coupe du monde

Mais la plus belle victoire pour la Belgique est toutefois à mettre au compte de Pieter Devos avec Espoir (BWP – Surcouf de Revel x Laudanum XX x Ramiro Z), dans la qualificative bordelaise de la Longines FEI World Cup Jumping. Notre homme déclara qu’il prit le départ à Bordeaux avec « l’espoir » de collecter des points pour se qualifier pour la finale de cette édition de la coupe du monde, qui se déroulera à Paris du 10 au 15 avril. Ce qu’il fit donc avec verve !

C’est l’Allemand Marcus Ehning sur Cornado (WESTF – Cornet Obolensky (ex- Windows van ’t Costerveld x Acobat I x Cantus)), qui s’empara de la deuxième place de cette manche.

Dans le classement provisoire, Pieter Devos s’installe à la 7e place. Avant Paris, il reste encore une qualificative, qui sera sautée à Göteborg (Suède) du 21 au 25 février.

A lire aussi en Chevaux

Voir plus d'articles