Accueil Bovins

Expertise de taureaux B-BB à Mettet

L’expertise de taureaux de la régionale de l’Entre-Sambre-et-Meuse s’est tenue le 3 mars. Les 30 mâles inscrits au concours ont été jugés par François Guillaume et Manu Laruelle.

Temps de lecture : 2 min

Le championnat des veaux mâles revient à Grison de Biert (Wilmots X Shériff), à Marie-Hélène Daxhelet-Rabeux d’Ermeton-sur-Biert. L’animal est fin, très pur avec des lignes de viande bien marquées dans l’arrière-main et une belle épaule. Il s’est présenté seul au rappel.

Le championnat des jeunes taureaux est quant à lui attribué à Vicieux des Volées (Toscan X Normal), à Philippe Lebrun-Cloet de Saint-Gérard. Très bon taureau viandeux, il a une arrière-main très large présentant beaucoup de ligne et une avant-main avec une belle d’épaule. Il est suivi au rappel par Verdun des Volées (Tilouis X Auteur), au même propriétaire, Eliot du Falgi (Alibaba X Tigrou), à Christian Guillaume de Falisolle et Séducteur des Croix-Dames (Occident X Benhur) à Yves Noel de Rosée.

John du Bas Sart (Or x Argan), à Adelson Lust de Flavion, rafle le championnat des moyens taureaux : mâle très élégant, fin et présentant beaucoup de classe. Il est accompagné au rappel par Chablis du Falgi (Goveur X Joker) à Christian Guillaume de Falisolle.

Le dernier championnat est celui des gros taureaux remporté par Canonnier de Biert (Impérial X Harpon), à Geneviève Marlair de Furnaux. L’individu est très grand (1.175 kg pour 152 cm) avec une arrière-main riche. Il est seul au rappel étant donné que ses concurrents, à savoir Secours des Tiennes (Impérial X Pepin) et Melon du Coin (Impérial X Fiacre) à Yves et Christian Rossomme de Saint-Gérard ont déjà décroché le titre.

A lire aussi en Bovins

Voir plus d'articles