Accueil Végétaux

Les incertitudes sur les disponibilités des matières premières soutiennent les cours

Au cours du premier trimestre, les cours des matières premières ont évolué au gré des annonces météorologiques et du bras de fer commercial entre la Chine et les États-Unis.

Aux États-Unis, les inquiétudes liées au manque de pluie dans certaines régions du pays et de mauvaises notations de l’état des cultures ont tiré les prix du blé. En avril, la hausse chiffrait à 10 %, pour atteindre le niveau le plus élevé depuis l’été passé.

Cette progression a été beaucoup plus limitée en Europe. La cotation du blé tendre français n’a progressé que de 4 %, pour afficher près de 150 €/t mi-avril, un niveau inférieur de 2 % à celui de 2017, mais supérieur à celui de 2016 (+13 %). La faible réactivité du blé...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Végétaux

797 millions de tonnes de blé en 2024, selon la Fao

Végétaux L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) a mis à jour ses chiffres sur l’offre et la demande en céréales. Il en résulte une légère révision à la hausse de ses prévisions concernant la production céréalière mondiale totale en 2023, qui devrait s’élever à 2.840 millions de tonnes (mt).
Voir plus d'articles