Accueil Dossier bio

Du 2 au 10 juin, la filière bio vibrera au rythme de la passion et de la transparence

Sous le thème « Le bio, notre passion en toute transparence », la Semaine bio rassemblera producteurs, transformateurs, restaurateurs… et (futurs) consommateurs wallons et bruxellois du 2 au 10 juin prochain. À l’occasion de cette 14e  édition, près de 210 activités sont programmées pour découvrir les différentes facettes de la filière. À découvrir en famille ou entre amis, que l’on soit en quête de nouveautés ou à la recherche d’informations précises.

Organisée par l’Agence wallonne de promotion d’une agriculture de qualité (Apaq-w) et ses différents partenaires, la Semaine bio constitue une opportunité unique pour les consommateurs de découvrir, en toute transparence, les multiples facettes et acteurs de la filière bio. En effet, ceux-ci accueilleront le grand public au sein de leur environnement de travail au travers de portes ouvertes, visites guidées, animations didactiques, ateliers culinaires, dégustations de produits locaux… Pas moins de 208 activités seront organisées par...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Dossier bio

A la Ferme du Tambourin, à Rebecq: «La valeur ajoutée doit profiter à l’agriculteur mais aussi aux consommateurs!»

Bovins En 2009, Bernard Bartholomé et son épouse, Delphine Nicaise, ont été frappés de plein fouet par la crise du lait. Alors que leur ferme était menacée, jamais ils n’ont baissé les bras. Le couple prend même la décision, osée dans ce contexte, de débuter la transformation à la ferme. Après quelques balbutiements, l’activité prend son envol. Elle fait aujourd’hui la renommée de la Ferme du Tambourin et épanouit ses propriétaires.
Voir plus d'articles