Accueil Economie

Afrique subsaharienne: «forte croissance» de la production agricole d’ici 2027

L’OCDE et la FAO attendent une « forte croissance de la production agricole » en Afrique subsaharienne d’ici 2027, avec une hausse de 30 % des productions végétales et de 25 % de la production de viande, une progression cependant insuffisante pour assurer la sécurité alimentaire.

Cette progression s’accompagnera d’une « expansion des superficies cultivées pour le maïs, le soja et la canne à sucre », selon le rapport « Perspectives agricoles 2018-2027 » présenté mardi par les deux institutions internationales.

L’Afrique subsaharienne va connaître une « hausse générale de la productivité » avec l’utilisation « d’engrais, de pesticides, de semences améliorées et de technologies de mécanisation et d’irrigation », poursuit-il.

Cependant cette...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

200 personnes invitent à ne pas «tomber dans le panneau» de l’agrivoltaïsme à Aiseau

Economie « Des panneaux sur nos hangars, pas sur nos hectares », ont réclamé les quelque 200 participants à une journée d’action mercredi à Aiseau-Presles contre l’agrivoltaïsme et pour l’accès à la terre. Ils dénoncent un projet d’installation de 22.000 panneaux photovoltaïques sur 30 hectares de terres agricoles dans cette commune du Hainaut, soit sur pas moins de 5 % des terres arables de l’entité.
Voir plus d'articles