Accueil Voix de la terre

Du local?!

Le Ministre Di Antonio recommande de manger « local », de privilégier les circuits courts !

Temps de lecture : 1 min

Je réside dans une maison de retraite de la région de Momignies depuis 2010, la nourriture y est bonne et je m’y plais très bien SAUF que la MAJEURE partie de la nourriture est livrée (au moins 2 fois par mois) par Fresh Trans bvda de Rotselaar (dans les Flandres donc !) dont le camion fait 300 kilomètres aller et retour à chaque livraison ! Merci donc pour ces belles suggestions !

Le pain et la viande (du moins la fraîche) sont, quant à eux et fort heureusement, apportés chaque jour par un petit boulanger et un boucher local. Voila du local !

Franz Hubert

A lire aussi en Voix de la terre

Paysages en pays sage

Voix de la terre Il n’aura fallu que cinq jours ! Lundi matin, l’énorme vieille ferme dressait encore ses murs orgueilleux au milieu du village, défiant le temps et les saisons depuis trois cents ans. Vendredi soir, elle n’était plus là, tout simplement ! Disparue, envolée, comme si elle n’avait jamais existé. Un bulldozer, deux pelleteuses, ainsi qu’une noria de très gros tracteurs attelés de bennes, ont tout rasé et enlevé en quelques dizaines d’heures. Sur le terre-plein ainsi dégagé, sera bientôt construit un complexe de vingt appartements. L’un après l’autre, les derniers témoins de la vie agricole d’autrefois disparaissent des paysages intérieurs de nos localités.
Voir plus d'articles