Accueil A table

Les recettes de la semaine: avec un peu de yaourt

Des idées pour accommoder le yaourt en dessert, mais aussi à l’apéritif.

Temps de lecture : 2 min

Gâteau cerises et amandes

Ingrédients : 1 pot de yaourt (se servir du pot comme dosage), 2 pots de farine, 1 pot d’amandes moulues, 1 pot de cassonade, 2 œufs, 1 sachet de levure, 1 demi-pot d’huile, 1 cuillerée à soupe d’extrait de cerises, 250 g de cerises, de sucre glace et des amandes effilées.

Recette : dans un saladier, mélanger le yaourt, la cassonade, l’extrait de cerises et les œufs. Incorporer la levure. Ajouter l’huile et la farine. Bien mélanger pour éviter les grumeaux. Graisser et fariner un moule. Verser la pâte. Déposer les cerises à la surface et saupoudrer d’amandes effilées. Enfourner à four préchauffé à 180º pendant 40 minutes. Vérifier la cuisson.

Saupoudrer de sucre glace et d’amandes effilées avant de servir.

Glace au yaourt

Ingrédients : 250 g de fraises, 1 petit pot de yaourt, 1 cuillerée à soupe de miel.

Recette : mixer les ingrédients et placer dans une sorbetière ou directement au congélateur dans de petits moules. Laisser durcir pendant plusieurs heures.

Tzatziki

Ingrédients : 1 petit concombre, 1 petit pot de yaourt, 4 gousses d’ails hachées, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel, poivre, 1 petit peu de vinaigre, 1 branche d’aneth hachée.

Recette : Râper grossièrement ou trancher le concombre. Ajouter le yaourt, l’ail, l’huile d’olive, le vinaigre et l’aneth. Saler, poivrer et mélanger.

A&J Ledent

A lire aussi en A table

La recette de la semaine: le retour de l’ail des ours

A table Chaque année, les feuilles d’ail des ours sont de plus en plus convoitées. Elles se récoltent généralement en forêt, mais on en trouve aussi parfois dans nos jardins sauvages. La plante se multiplie par ses bulbes, il est conseillé de ne couper que les feuilles et les fleurs pour préserver les récoltes suivantes.
Voir plus d'articles