Accueil Conso

Colruyt achète 25 ha de terres bio en Flandre occidentale

Le groupe Colruyt a acheté 25 hectares de terres bio en Flandre occidentale, soit l’exploitation agricole « Het Zilverleen » à Alveringem, a annoncé le distributeur qui souhaite ainsi « garantir la production locale – belge – de légumes bio, ainsi que son approvisionnement, afin de répondre à la demande croissante des clients ».

Temps de lecture : 2 min

Les propriétaires des terres étaient des fournisseurs importants de Colruyt puisqu’environ 70 % de leur récolte de légumes bio étaient proposés par certaines enseignes du groupe. Le couple d’agriculteurs était toutefois à la recherche d’un repreneur.

« Nous voulons avant tout que l’exploitation des terres bio puisse se poursuivre. Colruyt Group, étant donné sa vision durable en matière d’agriculture, garantit un bel avenir à cette exploitation dans la culture biologique », a expliqué Jean-Pierre Mouton, désormais ancien propriétaire de l’exploitation, cité dans le communiqué du groupe.

Animé par l’ambition de proposer une offre biologique locale durable, Stefan Goethaert, directeur général de Colruyt Group Fine Food et responsable de la stratégie agricole du groupe, estime que « Het Zilverleen » deviendra « un exemple concret d’un partenariat enrichissant et montre notre volonté affichée d’assumer nos responsabilités dans la transition vers un secteur agroalimentaire plus durable ».

À cette occasion, le groupe, qui n’a pas l’intention d’exploiter ces terres lui-même, est à la recherche d’un « agriculteur bio passionné qui possède de l’expérience dans une exploitation agricole ».

(Belga)

A lire aussi en Conso

Les consommateurs veulent des règles plus strictes pour le bien-être animal

Elevage Près de neuf consommateurs sur 10 veulent des règles européennes plus strictes afin d’améliorer le bien-être animal, montrent mercredi les résultats d’une enquête menée par Testachats et d’autres organisations de consommateurs dans huit États membres de l’Union européenne. Parmi les mesures citées figurent l’augmentation de l’espace alloué aux animaux, ainsi que l’interdiction des cages et des mutilations.
Voir plus d'articles