Accueil A table

La recette de la semaine: mettons l’été en pots

Quelques idées de confitures à base de fruits, mais aussi de légumes... Pour des découvertes originales !

Temps de lecture : 2 min

Confiture de myrtilles

Ingrédients : des myrtilles et 750 g de sucre par kg de fruits

Recette : trier, laver, égoutter et peser les myrtilles. Dans la bassine à confiture, verser la quantité de sucre nécessaire (calculée par rapport au poids des fruits), un peu d’eau pour le fondre et porter à ébullition. Ajouter les myrtilles et faites cuire en remuant environ 20 minutes. Écumer si nécessaire. Tester la consistance et verser dans des pots à confiture préalablement ébouillantés.

Confiture de courgettes

Ingrédients : 1 courgette d’environ 1,5 kg coupée en morceaux, 750 g de sucre, 1 jus de citron, 1 zeste de citron.

Recette : mélanger tous les ingrédients et faire cuire le tout 45 minutes, mixer et rendre un bouillon. Vérifier la consistance et verser dans des pots à confiture préalablement ébouillantés.

Confiture de tomates vertes

Ingrédients : 300 g de sucre, 1 jus et 1 zeste de citron pour 500 g de fruits.

Recette : couper les tomates encore vertes en fines rondelles. Dans un récipient, alterner couches de tomate et de sucre et laisser macérer 24 h. Verser dans la marmite à confiture. Arroser du jus de citron et ajouter le zeste. Cuire le tout à feu doux pendant 2 h. Mettre en pots préalablement ébouillantés.

Bon appétit !

A&J Ledent

A lire aussi en A table

Colruyt paiera encore plus cher sa viande de bœuf

Bovins Colruyt augmente à nouveau le prix d’achat des carcasses de bœuf, après avoir déjà fait un geste à la mi-février. «Il est clair que le secteur de la viande bovine est durement touché aujourd’hui», a déclaré Gunter Uyttenhove, directeur de Fine Food chez Colruyt Group.
Voir plus d'articles