Accueil Economie

Le diesel et le gasoil de chauffage plus chers à la pompe jeudi

Le prix maximal du litre de diesel augmentera à nouveau, jeudi, annonce la Direction générale Energie du SPF Economie. Il s’établira ainsi à 1,566 euro, soit une hausse de 1,6 centime. Le gasoil de chauffage sera lui aussi plus cher.

Les prix maxima du gasoil augmentent de 0,1 centime d’euro (à la pompe), 0,09 centime (pour moins de 2.000 litres) et 0,08 centime (à partir de 2.000 litres) à respectivement 0,8540, 0,7536 et 0,7256 euro le litre.

Les prix maxima du gasoil de chauffage 50S sont quant à eux en hausse de 0,3 centime, que ce soit à la pompe ou pour une commande de moins ou de plus de 2.000 litres, à respectivement 0,8480, 0,7490 et 0,7210 euro le litre.

Ces prix résultent des fluctuations des cotations des produits pétroliers...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Pac : plein gaz sur les assouplissements

Economie Le compte à rebours de la fin de législature est lancé. Les différentes Institutions européennes mettent les gaz pour valider, d’ici la fin du mois d’avril, les propositions de simplification de la Pac. Au-delà de ce dossier phare, il s’agira d’avancer sur la mise en œuvre de la directive sur les pratiques commerciales déloyales, voire d’amender le règlement OCM de la Pac.
Voir plus d'articles