Accueil Elevage

Un des cadavres de sangliers découvert à Lagland testé positif à la PPA

Trois cadavres de sangliers ont effectivement été découverts dans l’enceinte du camp militaire de Lagland, près d’Arlon, en province de Luxembourg, mais un seul a été testé positif au virus de la peste porcine africaine, a précisé samedi soir à l’Agence Belga le porte-parole du ministre wallon de l’Agriculture René Collin.

«Cette découverte ne remet nullement en cause la méthodologie ni le dispositif mis en place jusqu’à présent», souligne le porte-parole. Selon la RTBF, une de ces carcasses aurait été découverte le 21 septembre et se trouvait à l’état d’ossements, ce qui pourrait indiquer que la mort datait de deux à quatre semaines auparavant. Elle estime donc qu’il pourrait s’agir de l’un des premiers sangliers positifs au virus. Le camp militaire de Lagland se trouve dans les 63.000 hectares de forêt touchés par l’interdiction de circuler dans le cadre de la gestion de la peste porcine africaine. Le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Fonds sanitaire: quand les cotisations seront-elles perçues?

Elevage Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement prépare la campagne de perception des cotisations 2024 pour le Fonds budgétaire pour la Santé, la Qualité des animaux et des Produits animaux. En voici l’agenda et les modalités pour les différents secteurs concernés.
Voir plus d'articles