Accueil Economie

L’inflation baisse à 1,86%

L’indice des prix à la consommation du mois de mai s’établit à 105,00 points, soit une baisse de 0,09 point.

Temps de lecture : 1 min

Durant le mois écoulé, les voitures, la viande, les vacances organisées à l’étranger, les médicaments, le lait, les fromages et les œufs ont enregistré les plus fortes hausses de prix. Celles-ci ont été principalement compensées par la baisse des prix des fruits, des carburants, des légumes, des billets d’avion, des chambres d’hôtel et des villages de vacances.

L’inflation baisse de 2,28 % à 1,86 %.

L’indice santé a diminué de 0,04 point pour atteindre 105,42 points. L’inflation calculée sur base de l’indice santé passe de 1,86 % à 1,59 %.

A lire aussi en Economie

«Nous devons à la fois soutenir les éleveurs et diversifier nos productions végétales»

Economie À l’occasion du dernier conseil informel des ministres européens de l’Agriculture sous l’actuelle législature, la présidence belge a convié les représentants des États membres à se retrouver, le 9 avril dernier, dans l’étonnant cadre du Thor Park à Genk où il fut notamment question des pistes pour rendre l’UE moins dépendante des importations de protéines végétales. Mais l’annonce, à la veille de la réunion, d’un compromis sur les mesures pour l’Ukraine sans le blé ni orge n’a pas manqué de faire réagir…
Voir plus d'articles