Accueil Conso

Les producteurs agricoles du Brabant wallon disposent désormais d’un site internet

Les responsables de l’asbl Made in BW, fondée en 2015 par la province du Brabant wallon et le GAL culturalité en Hesbaye brabançonne afin de soutenir le développement des producteurs locaux, ont présenté mardi le site internet (www.madeinbw.be) de l’association. Il est accompagné d’une page Facebook.

Temps de lecture : 2 min

Les deux outils visent à permettre à Made in BW de nouer davantage de partenariats et de communiquer vers le grand public, pour un meilleur soutien des consommateurs pour les producteurs (fruits, légumes, jus, miels, produits laitiers, viande...) du Brabant wallon.

Le défi que s’est fixé l’asbl est d’optimiser les circuits courts et d’aider les producteurs à trouver des débouchés auprès d’un réseau de partenaires (grandes et moyennes surfaces, épiceries, collectivités...). Cet outil para-provincial, présidé par le députée provinciale en charge de l’agriculture Isabelle Kibassa-Maliba, est aujourd’hui en pleine croissance.Il travaille avec une trentaine de producteurs locaux et livre environ cinquante points de vente, en organisant pour les producteurs des commandes groupées.

En avril 2017, la structure a également décidé d’étendre ses activités au secteur horeca. «Afin d’accentuer encore la promotion de l’asbl, de ses membres producteurs et des différents partenaires, il était utile de se munir d’un bras armé moderne et numérique pour faire connaître Made in BW sur la toile, et de le faire prospérer davantage encore», indique la députée.

A lire aussi en Conso

Les consommateurs veulent des règles plus strictes pour le bien-être animal

Elevage Près de neuf consommateurs sur 10 veulent des règles européennes plus strictes afin d’améliorer le bien-être animal, montrent mercredi les résultats d’une enquête menée par Testachats et d’autres organisations de consommateurs dans huit États membres de l’Union européenne. Parmi les mesures citées figurent l’augmentation de l’espace alloué aux animaux, ainsi que l’interdiction des cages et des mutilations.
Voir plus d'articles