Edition numérique des abonnés

Du sucre 100% naturel et sans calories sera produit à Seneffe

Betteraves

Pythagore du Bois Remont s’est vu remettre le prix du public.

L’expertise Fabroca sous le signe de la diversité génétique

Echo des entreprises

L’expertise Fabroca 2018 a été marquée par la diversité génétique et la qualité des aplombs. Les 11 taureaux vus sont tous d’origines différentes et, mis à part Pythagore et Pivert, ne comptent pas dans leur pedigree les 3 lignées principales actuelles Empire, Impérial et Panache.

Serto 12 SC

2017, une année record pour le chiffre d’affaires Horsch

Echo des entreprises

Avec 356 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2017, Horsch enregistre une croissance record de 19 % par rapport à 2016.

Outre la paille, l’outil peut être  utilisé dans le foin et l’ensilage.

Un humidimètre Claas qui compense automatiquement la densité

Echo des entreprises

En prévision de la prochaine récolte, Claas remanie sa gamme d’appareils de mesure et propose à la vente un humidimètre pour balles de foin, de paille et d’ensilage à compensation de densité automatique.

Les nouvelles Giga-Vitesse affichent une capacité de 32 à 42
m³.

Strautmann et Joskin Distritech poursuivent leur collaboration

Echo des entreprises

Après avoir communiqué, début mai, avoir perdu l’importation et la distribution des produits Strautmann sur le territoire belge, Joskin Distritech vient d’annoncer, ce 17 mai, qu’un nouvel accord était intervenu entre les deux partenaires.

La Pick’Sweep s’adapte  sur la plupart  des piques-botte  et fourches à  palettes du  marché.

Pick’Sweep de Lely: une balayeuse multifonctions déclinée en quatre modèles

Echo des entreprises

Lely vient de mettre sur le marché la Pick’Sweep, une balayeuse très simple à rotation hydraulique destinée au détourage des poulaillers, au balayage en andain et au nettoyage des logettes.

Le chariot peut se conduire avec  le plateau devant ou derrière  le conducteur.

Un chariot de transport motorisé Beiser, avec poste de pilotage pivotant

Echo des entreprises

Beiser Environnement, spécialiste de la vente de matériel agricole à distance, vient de dévoiler un chariot motorisé 360º avec plateau-benne.

La certification TC-GEO garantit aux utilisateurs le bon fonctionnement de la modulation intra-parcellaire.

Monosem obtient la certification TC-GEO

Echo des entreprises

Cette certification concerne les semoirs électriques du constructeur français. Elle garantit aux utilisateurs le bon fonctionnement de la modulation intra-parcellaire effectuée par les outils.

Pas moins de 110
outils de travail du sol arboreront les couleurs New Holland.

140 modèles Kongskilde aboreront les couleurs de New Holland

Echo des entreprises

À Agribex, New Holland avait dévoilé au public belge les premiers outils Kongskilde passés sous pavillon bleu, pour le travail du sol, et jaune, pour les outils de fenaison. On en sait désormais plus sur les modèles « sélectionnés » par le tractoriste.

Parmi les marques concernée par le partenariat,  figure notamment Massey Ferguson.

Agco et Matermaco poursuivent leur collaboration pour cinq ans

Echo des entreprises

Début avril, Agco s’est engagé formellement envers Mechan Holding, actionnaire du groupe Matermaco, sur le nouveau contrat de 5 ans concernant la distribution des marques Massey Ferguson, Valtra et Fella en Belgique et aux Pays-Bas.

Edition numérique des abonnés

Crelan octroiera un dividende de 3% à ses coopérateurs

Echo des entreprises

Edition numérique des abonnés

Pour répondre aux besoins des agriculteurs, New Holland étoffe son offre de tracteurs

Par J.V.

Echo des entreprises

À l’occasion de son « Field Camp 2018 », New Holland a mis l’accent sur ses gammes de tracteurs spécialisés de moins de 100 ch ainsi que sur sa famille « S », plus économique, qui intègre notamment deux nouveaux T7. Toutefois, c’est bien la gamme de tracteurs T6 dotés de la nouvelle transmission à double embrayage Dynamic Command qui suscita le plus l’intérêt des participants.

Edition numérique des abonnés

Strautmann et Joskin Distritech annoncent leur séparation

Echo des entreprises

Après 37 ans de collaboration, le fabricant allemand Strautmann a décidé de retirer la distribution de ses produits sur le territoire belge à son importateur Joskin Distritech. Cette décision a pris effet le 30 avril.

Edition numérique des abonnés

Bayer cède des actifs supplémentaires à BASF pour avaler Monsanto

Echo des entreprises

Le géant allemand Bayer va vendre pour environ 1,7 milliard d’activités agrochimiques supplémentaires à son compatriote BASF, pour faciliter ses épousailles avec l’américain Monsanto, ont annoncé les deux groupes.

Le Waterloo Boy a été le premier tracteur commercialisé par John Deere, voici 100
ans.

100 ans de tracteurs John Deere!

Echo des entreprises

Il y a tout juste 100 ans, Deere & Company faisait ses premiers pas dans le secteur des tracteurs, avec le Waterloo Boy. Aujourd’hui, John Deere produit des tracteurs dans 12 usines autour du globe.

L’andaineur GA 7501+ forme  des andains de 1,30 m à 1,90 m.

L’andaineur GA7501+ de Kuhn, pour moyennes exploitations

Echo des entreprises

L’andaineur double à dépose centrale GA 7501+ a été conçu par Kuhn en vue de remplacer son modèle GA 7501. Ce nouveau modèle se positionne au centre de la gamme des andaineurs double et a été spécifiquement conçu pour les exploitations de taille moyenne.

L’équipement de l‘AD-P 01 Special comprend, au choix, une trémie de semence de 850
l ou de 1.250
l.

L’AD-P 01 Special intègre la gamme Amazone

Echo des entreprises

Amazone commercialise désormais le nouveau semoir pneumatique compact AD-P 01 Special en largeur de travail de 3 m pour être combiné avec sa nouvelle herse rotative KE 01 ou ses nouveaux cultivateurs rotatifs KG/KX 01. Comme pour les semoirs compacts Cataya et Centaya, l’AD-P 01 Special est relié à l’outil de préparation du sol par le biais de l’interface QuickLink.

Sur les charrues semi-portées Diamant11, un vérin hydraulique permet désormais d’éviter tout déport latéral du tracteur.

À l’entame de la nouvelle saison, Lemken dévoile plusieurs nouveautés

Echo des entreprises

Lemken a récemment réalisé quelques modifications dans sa gamme. Ainsi, plusieurs nouveaux outils font leur apparition, tandis que d’autres bénéficient de mises à jour plus ou moins importantes. L’entreprise allemande ajoute en outre une nouvelle corde à son arc, en misant davantage sur les services connectés.

La page d’accueil du portail propose des documents à télécharger.

Leonis, le portail d’information en ligne de Lemken

Edition numérique des abonnés

Le semencier Strube acquis par Deleplanque et SUET

Echo des entreprises

Les sociétés Deleplanque & Cie et SUET (Saat- und Erntetechnik GmbH) ont acquis l’intégralité du groupe familial allemand Strube, à hauteur respectivement de 60% et 40%. Le contrat de vente a été signé le 23 mars à Berlin et le transfert de propriété est intervenu le 3 avril.

Outre le logiciel de contrôle des processus, l'entrepôt a été conçu dans un but d'efficacité, d'évolutivité et d'ergonomie.

Un nouveau centre logistique intelligent chez Dewulf

Echo des entreprises

Fin mars, le fabricant de machines de culture et de manutention de pommes de terre et de légumes à racine a inauguré officiellement son nouveau centre de logistique à Roulers. Par cette ouverture, l'entreprise confirme son attachement à ses racines. La construction de l'entrepôt pour un montant avoisinant les 10 millions d'euros est le plus grand investissement financier de l'entreprise depuis sa fondation en 1946.

La verse peut affecter lourdement les cultures céréalières, d’où l’intérêt historique du groupe Basf pour les régulateurs de croissance et le lancement par celui-ci «d’une nouvelle spécialité tout terrain», qui doit permettre d’éviter des situations de ce type!

Basf Crop protection étoffe ses gammesdédiées à la protection des céréales

Echo des entreprises

Avec la commercialisation d’un nouveau régulateur de croissance, le lancement de deux herbicides, l’extension de l’agréation du Malibu et l’élargissement de la famille des fongicides Xemium, Basf ajoute des moyens de lutte à l’usage des céréaliculteurs.

Au choix, la chargeuse 9080  est mue par un moteur Deutz  de 136 ou 156 ch.

Avec la chargeuse 9080, Weidemann entre dans la cour des grandes

Echo des entreprises

Avec son modèle 9080 de 10,7 t, Weidemann entre dans la catégorie des chargeuses sur roue « poids lourds ». Largement personnalisable, cet engin laisse le choix à l’agriculteur entre différents moteurs, postes de conduite et systèmes hydrauliques. Autre particularité, il sera commercialisé en version standard (mi-2018) ou avec un mât télescopique (fin 2018).

Les barrières peuvent être baissées des deux côtés, rendant le chargement bilatéral possible.

Les Wago de Jokin, aussi avec barrières latérales hydrauliques

Echo des entreprises

Les plateaux traînés Wago de Joskin peuvent désormais être équipés de barrières latérales à actionnement hydraulique.

Edition numérique des abonnés

L’herbicide Basta Sperd son autorisation

Le direct

Le direct