Accès membre

Identifiant (e-mail) :
Mot de passe :

Inscription | Mot de passe oublié

Le Club Sillon

Vous êtes ici : HOME  > Actu > Cultures > Cultures d'OGM: Carlo di Antonio, sur la même ligne que son prédécesseur

Cultures d'OGM: Carlo di Antonio, sur la même ligne que son prédécesseur

Mercredi 25 Janvier 2012

 

pomme de terre ogm PHOTO
Le nouveau ministre wallon de l'Agriculture Carlo Di Antonio restera sur la même ligne que son prédécesseur, Benoît Lutgen, en matière de culture OGM, a-t-il expliqué mercredi en Commission du parlement, en réponse à des questions des députés Caroline Cassart et Patrick Dupriez.
Sous la précédente législature, Benoît Lutgen avait fait adopter un décret se voulant le plus restrictif possible sur la culture d'organismes génétiquement modifiés en Wallonie.


M. Di Antonio n'entend pas déroger à ce principe. «Pour répondre à tous les intervenants qui, de concert, m'interrogent sur ma position en matière d'OGM: elle ne sera pas différente de mon prédécesseur», a-t-il déclaré.
Le ministre a d'ailleurs rappelé le contenu de la Déclaration de politique régionale sur ce point: défense au niveau fédéral et européen d'un moratoire sur toute nouvelle autorisation de dissémination ou mise sur le marché d'OGM tant que l'absence de risques sur la santé et l'environnement ainsi que les avantages socio-économiques n'ont pas été démontrés ; défense au niveau européen du droit pour chaque pays d'utiliser une clause de sauvegarde lui permettant de refuser l'entrée sur son territoire d'OGM autorisés.

Source: Belga.

Rss  Imprimer  Envoyer à un ami  Changer la taille des caractères

Vos réactions

Laissez votre commentaire :

Edition membre du club Sillon

Vous êtes déjà abonne ? Devenez membre du Club Sillon gratuitement!

 

Service de garde vétérinaire

Si vous avez besoin de service vétérinaire et que votre vétérinaire traitant habituel est absent, un service de garde est assuré.

Sélectionnez votre région et contactez l'un des vétérinaires de garde.

 

Restez connectés

Facebook Twitter Rss Newsletter
Publicités de Google:

Envoyer un e-mail

Votre email :
Votre prénom :
Votre nom :
Votre commentaire :
Email de votre ami :