Accueil Economie

Début de la consultation publique sur le tracé en Flandre de la Boucle du Hainaut

La consultation publique concernant le tracé de la nouvelle – mais controversée – ligne à haute tension dite de la « Boucle du Hainaut » en territoire flamand débutera le mardi 22 août et durera jusqu’au 20 octobre, a annoncé vendredi le département de l’Environnement.

La Boucle du Hainaut est la prolongation, en territoire wallon, du projet de ligne aérienne à haute tension porté par Elia pour acheminer l’énergie produite par les éoliennes en mer du Nord vers l’intérieur du pays. En Flandre, ce projet s’appelle Ventilus et vise à acheminer l’électricité de Zeebrugge à Avelgem, deux communes de Flandre occidentale.

Une nouvelle liaison à haute tension de 380 kV est aussi prévue entre Avelgem et la frontière avec la Région wallonne, via la commune de Kluisbergen. À...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Pac : les États membres préparent l’avenir

Economie Parallèlement à l’exercice de dialogue stratégique sur l’avenir de l’agriculture européenne, les États membres planchent, eux aussi, sur les grandes orientations qu’ils voudraient voir mises en haut de l’agenda de la commission. Sans surprise : l’autonomie stratégique, le renouvellement générationnel ou encore le renforcement de la position des agriculteurs dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire y figurent en bonne place.
Voir plus d'articles