Accueil Equipements

T4S de New Holland, pour les petites exploitations de polyculture-élevage

Destinés principalement aux petites propriétés, collectivités ou exploitations de polyculture élevage de petite taille, les trois modèles de la gamme T4S affichent des puissances nominales de 55, 65 et 75 ch. Ceux-ci se caractérisent par leur polyvalence, leur nouvelle cabine et leurs dimensions compactes.

Temps de lecture : 2 min

De série, les modèles T4S sont équipés d’un moteur 3 cylindres de 2,9 l Stage IIIB développé par FPT. Ils sont également dotés d’une transmission à huit vitesses en marche avant et autant en marche arrière, avec quatre vitesses synchronisées ainsi que deux gammes haute et basse. Un inverseur hydraulique est disponible en option sur toute la gamme avec la transmission 12 x 12, comptant cette fois quatre vitesses synchronisées et trois gammes.

Une option de vitesse rampante permet d’atteindre une vitesse minimale de 0,108 km/h (108 m/h), ce qui, selon le constructeur, serait idéal pour les activités spécialisées et les applications de maraîchage.

Grâce à deux vérins hydrauliques externes, les modèles T4S présentent une capacité de relevage arrière de 3.000 kg. Jusqu’à trois distributeurs hydrauliques sont disponibles, pour l’obtention d’un débit standard pouvant atteindre 48 l/min.

Tous les tracteurs de la série sont équipés d’une prise de force 540/540E à deux régimes. Son engagement à modulation progressive, commandé par levier assisté, permet de protéger le tracteur et les outils. Il est également possible de choisir, en option, une prise de force proportionnelle à l’avancement.

Dimensions compactes

Avec son empattement de 2.130 mm et sa hauteur hors tout de 2.520 mm, le T4S dispose de dimensions « compactes ». En fonction des roues et des pneumatiques, les largeurs hors tout à l’arrière du tracteur sont comprises entre 1.440 mm et 1.950 mm.

Les T4S disposent encore d’une nouvelle cabine à vision panoramique. « Un large toit ouvrant permet une ligne de visibilité supplémentaire lors d’un travail avec un chargeur frontal », ajoute New Holland. L’accès au tracteur serait aisé. Un chauffage et une climatisation sont également disponibles.

A lire aussi en Equipements

Voir plus d'articles