Accueil Législation

Campagne 2017: avertissements précoces suite à certaines non-conformités

La Direction générale de l’Agriculture, des Ressources naturelles et de l’Environnement fait savoir qu’elle a procédé, le 28 mars, à l’envoi des courriers de notification des avertissements précoces dans le cadre de la conditionnalité pour la campagne 2017.

Temps de lecture : 1 min

Seuls les agriculteurs pour lesquels un ou des contrôles dans le cadre de la conditionnalité, relatifs à la campagne 2017, ont mis en évidence un ou plusieurs constats de non-conformités considérées comme mineures sont concernés.

Pour ces constats de non-conformités, il est possible d’éviter une réduction sur les aides de la campagne 2017. Pour cela, les agriculteurs concernés doivent remédier à la situation de non-conformité et envoyer une preuve de remise en ordre à l’administration dans les 30 jours calendrier à partir de la date du courrier de notification de l’avertissement précoce (date limite de remise en ordre : 27 avril 2018).

Pour toute information relative à cette notification, l’administration invite à prendre contact avec son call center au 081/64.97.09.

A lire aussi en Législation

L’arsenal répressif de l’Afsca renforcé depuis le 1er janvier

Législation Un changement majeur dans la politique de sanctions de l’Afsca est entré en vigueur ce 1er janvier 2024. Depuis cette date, l’agence est en droit d’imposer des amendes administratives aux opérateurs du secteur alimentaire. Jusqu’alors, seule une proposition d’amende administrative pouvait être faite.
Voir plus d'articles