Accueil Législation

Campagne 2017 et 2018: paiement en faveur des jeunes agriculteurs

Suite à une modification de la législation, à partir de la campagne 2018, le paiement en faveur des jeunes agriculteurs sera octroyé par agriculteur pour une période de 5 ans, à compter de la première introduction de la demande de paiement en faveur des jeunes agriculteurs, pour autant que cette introduction intervienne dans les 5 ans de sa date d’installation.

Temps de lecture : 1 min

Ainsi, les jeunes agriculteurs qui se sont installés pour la première fois en tant qu’agriculteur entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2012 et qui ont bénéficié du paiement en faveur des jeunes agriculteurs pour la campagne 2015, 2016 et/ou 2017 pourront bénéficier du paiement en faveur des jeunes agriculteurs pour la campagne 2018 s’ils en font la demande. Il leur est donc conseillé de faire la demande du paiement en faveur des jeunes agriculteurs dans leur déclaration de superficie 2018.

La Direction générale de l’agriculture, des ressources naturelles et de l’environnement fait également savoir qu’elle a procédé, le 17 avril, à l’envoi des courriers de notification de refus des demandes de paiement en faveur des jeunes agriculteurs pour la campagne 2017.

A lire aussi en Législation

Voir plus d'articles