Accueil Filière bois

PEFC en Wallonie: plusieurs initiatives positives, malgré quelques manquements

L’organisme de contrôle et de certification Ecocert vient de remettre à l’Administration wallonne les résultats de l’audit annuel réalisé dans le cadre de la certification PEFC (Programme de reconnaissance de systèmes de certification forestière) délivrée aux 271.340 ha de forêts publiques wallonnes et à 27.984 ha de forêts privées.

Le rapport met en exergue la réorganisation et le renforcement, impulsé par le ministre wallon de la Nature et de la Forêt, René Collin, du service chargé de la mise en œuvre du certificat PEFC et des exigences qui en découlent afin de répondre aux manquements constatés précédemment.

Ecocert pointe le « travail approfondi et très complet mené sur l’équilibre forêt gibier » ainsi que l’existence du fichier écologique des essences, un outil de référence pour les gestionnaires des forêts et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Filière bois

Prix moyen des bois sur pied pour le printemps 2024

Filière bois Par rapport à la période précédente (automne 2023), les prix moyens des épicéas sains progressent dans toutes les catégories tandis que les épicés scolytés se caractérisent par des prix stables. En ce qui concerne les autres résineux, seuls les douglas des catégories supérieures (120-149, 150-179 et 180 et +) voient leurs prix augmenter.
Voir plus d'articles