Accueil Porcs

Prix du porc: la Fugea appelle à la solidarité

La Fédération unie de groupements d’éleveurs et d’agriculteurs (Fugea) appelle les différents maillons du secteur porcin à se montrer solidaires pour maintenir le prix du produit, alors que l’apparition du virus de la peste porcine africaine a entraîné l’euthanasie préventive de quelque 4.000 porcs en province de Luxembourg.

La Fugea dénonce ainsi les rabais appliqués par certains distributeurs sur la viande de porc.

« Les éleveurs de la zone infestée des 63.000 ha ont été sacrifiés pour ne pas mettre en péril tout le secteur belge », rappelle la Fugea. Celle-ci s’attend dès lors à des marques concrètes de soutien au sein de la filière, de la transformation à la grande distribution. À l’image de Delhaize, « qui a donné instruction à ses fournisseurs de ne pas répercuter une éventuelle baisse des prix sur...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Fonds sanitaire: quand les cotisations seront-elles perçues?

Elevage Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement prépare la campagne de perception des cotisations 2024 pour le Fonds budgétaire pour la Santé, la Qualité des animaux et des Produits animaux. En voici l’agenda et les modalités pour les différents secteurs concernés.
Voir plus d'articles