Accueil Environnement

Le premier label «Jardiner sans pesticide» remis à une pépinière de Fosses-la-Ville

Le premier label «Jardiner sans pesticide» a été décerné mardi à la pépinière «Centre Floral» de Fosses-la-ville (Namur) par le ministre wallon de l'Environnement, Carlo Di Antonio. Le label est un gage de qualité pour le jardinier et une reconnaissance pour les enseignes qui se mobilisent en faveur d'un jardin sans pesticide. L'occasion également de lancer officiellement la dixième campagne annuelle du «printemps sans pesticide» coordonnée par l'asbl Adalia et qui se tiendra du 20 mars au 20 juin avec plusieurs actions prévues dans toute la Wallonie.

«En voyant ce label, les clients seront assurés que des solutions alternatives et respectueuses de leur santé, écologiques et durables pour l'entretien du jardin leur seront proposées», a précisé le ministre. Cette labellisation vise spécifiquement les jardineries, car elles jouent «un rôle essentiel dans la mise en garde des consommateurs contre les dangers des pesticides».

Plus d'une trentaine se sont engagées dans ce projet. Pour acquérir le label, chaque jardinerie peut choisir d'adhérer à un des quatre niveaux d'engagement. Du...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

Voir plus d'articles