Accueil En famille

En juin, ouvrez les portes de vos fermes!

Les Journées Fermes Ouvertes offrent l’opportunité au grand public de découvrir l’agriculture à travers un vaste programme de visites et d’animations gratuites dans les fermes de Wallonie. L’Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (APAQ-W) lance un appel aux exploitants agricoles prêts à relever le défi d’ouvrir leurs portes au grand public durant le week-end du 27 et 28 juin 2020.

Temps de lecture : 2 min

Chaque année, depuis 1997, les Journées Fermes Ouvertes offrent l’opportunité à des dizaines d’agriculteurs de participer au plus grand événement fermier de Wallonie et à une expérience unique d’échange et de contact avec les consommateurs et le jeune public en particulier.

Les 27 et 28 juin prochains aura lieu la 24e édition des « Journées Fermes Ouvertes » en Wallonie organisée par l’Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (APAQ-W).

Si vous êtes agriculteurs ; si vous appréciez le contact humain ; si vous êtes attentif à votre image ; si l’organisation d’un événement ne vous effraie pas ; et si, plus que tout, vous êtes débordant d’enthousiasme à l’idée de montrer votre savoir-faire et celui des agriculteurs wallons en général, alors ce week-end sera le vôtre !

La sélection des fermes ouvertes sera effectuée sur base de l’analyse des dossiers de candidatures qui détailleront le programme des activités présentées durant leur week-end portes ouvertes (animations, visites guidées, expositions…).

Les candidatures doivent être introduites via le site www.apaqw.be, par mail à g.simonart@apaqw.be ou par écrit avant le 24 janvier 2020.

Infos : APAQ-W – Geoffroy Simonart, Avenue Comte de Smet de Nayer, 14 à 5000 Namur – 081/33.17.25 – g.simonart@apaqw.be

A lire aussi en En famille

Un touche-touche dans les ruines de Montaigle

En famille Nous ne sommes pas toujours obligés d’aller loin ou de débourser des sommes considérables pour en mettre plein la vue à nos enfants. Il y a peu, nous avons découvert les ruines du Château comtal de Montaigle, situées au confluent de la Molignée et du Flavion, à Falaën (Onhaye), dans le Namurois.
Voir plus d'articles