Accueil Volailles

Grippe aviaire aux Pays-Bas: prolongation du confinement obligatoire dans les élevages de volailles

Après la découverte du virus de la grippe aviaire dans une entreprise allemande de volailles, à quelques kilomètres de la frontière avec les Pays-Bas, les mesures de confinement obligatoire ont été prolongées pour les élevages de volailles aux Pays-Bas. Les aviculteurs néerlandais doivent donc garder leur basse-cour à l’intérieur pendant au moins quatre semaines supplémentaires.

Temps de lecture : 1 min

Il s’agit d’une mesure de précaution, a souligné la ministre de l’Agriculture, Carola Schouten, devant le parlement. La situation sera réexaminée dans quatre semaines. L’obligation de confinement a été annoncée début février et s’applique aux éleveurs de poulets commerciaux.

A lire aussi en Volailles

De la boucherie à la friterie, les «Poulets de Saint-André» misent sur l’autonomie!

Volailles Élevage, abattoir, transformation, boucherie, et même friterie : les « Poulets de Saint-André » ont réussi à se développer à vitesse grand V. Cette exploitation 100 % familiale, située dans l’entité de Dalhem en province de Liège, contrôle toute sa chaîne de production. Ici, les milliers de poulets sont valorisés directement au sein de la ferme, pour le plus grand plaisir de leurs clients qui peuvent déguster des volailles issues du circuit court.
Voir plus d'articles