Accueil Betteraves

Pucerons en betteraves: insecticides à la rescousse!

Les insecticides Sequoia et Closer ont obtenu une autorisation temporaire de 120 jours, en réponse à la présence précoce et importante des pucerons, précise l’Irbab dans un message du 22 mai.

Temps de lecture : 1 min

Vu les circonstances particulières de ce printemps, une autorisation temporaire de 120 jours a été délivrée pour les insecticides Sequoia et Closer, à base de sulfoxaflor, pour la lutte contre les pucerons en betteraves sucrières. L’autorisation est la suivante : 0.2 l/ha, 1 application. Les produits sont autorisés dès le début du recouvrement de l’interrang : 10 % des plantes des lignes adjacentes se touchent.

Les autorisations pour l’utilisation en culture betteravière sucrière de ces produits sont valables du lundi 25 mai au 21 septembre de cette année. Après cette date, ces produits ne pourront plus être utilisés dans la culture betteravière.

Ces autorisations ont été accordées en application de l’article 53 du Règlement (CE) nº 1107/2009 du Parlement européen et du Conseil du 21 octobre 2009 concernant la mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques. Il permet d’accorder une autorisation dans des circonstances exceptionnelles. Ceci est uniquement valable pour un usage limité et contrôlé, et si la production végétale menacée ne peut être protégée du danger d’aucune autre manière.

A lire aussi en Betteraves

Plan B(etterave) mettra l’accent sur la décarbonation

Betteraves Reportée en raison des conditions désastreuses rencontrées au champ fin de l’année dernière, Plan B(etterave) se tiendra finalement le 20 février, à la Commanderie de Vaillampont (avenue de Vaillampont 10, 1402 Nivelles), à partir de 9h30.
Voir plus d'articles