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Une campagne digitale de promotion de l’agriculture bio, jusqu’au 5 juillet

Cette année, la campagne de promotion habituelle menée par l’Apaq-w et ses partenaires prend une forme différente vu la pandémie de Covid-19.

Temps de lecture : 3 min

Depuis 16 ans, tous les acteurs du secteur bio se mobilisent au début du mois de juin pour promouvoir leurs activités professionnelles et leurs produits dans le cadre de la Semaine bio. Cette année, en raison du Covid-19, l’événement a malheureusement dû être annulé et reporté à 2021.

En lieu et place, l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (Apaq-w) a lancé, le 8 juin, une nouvelle campagne de promotion digitale. Sous le thème « Confiez au bio ce que vous avez de plus précieux », elle invite les consommateurs à partir à la découverte de la filière bio, de la production à la restauration, en passant par la transformation et la vente. La campagne se prolongera jusqu’au 5 juillet.

Sous le signe de la confiance

À travers cette campagne, la confiance est mise à l’honneur. Dans un contexte sanitaire, économique, environnemental et social exceptionnel, l’Apaq-w constate en effet que les consommateurs témoignent ouvertement de leur besoin de connaître l’origine des produits, de leur intérêt de savoir selon quel mode de production leurs aliments sont fabriqués, de leur envie de retrouver le goût de l’authenticité, de la nécessité de respecter la nature et les saisons et de la volonté de soutenir des initiatives durables.

La campagne de promotion se déroulera essentiellement de manière digitale. Pour l’occasion, le site internet www.biomonchoix.be a fait peau neuve. Il intègre notamment des vidéos présentant 8 ambassadeurs du bio et leur quotidien. S’y ajoutent des recettes, des points d’explication sur la législation bio ainsi qu’un bref état des lieux de la filière en Wallonie.

En outre, une base de données « Où trouver vos produits bio ? » a été ajoutée. Elle permet aux consommateurs de trouver des lieux d’approvisionnement en produits bio proche de chez eux, qu’il s’agisse de fermes, magasins spécialisés ou encore coopératives. L’outil regroupe déjà près de 400 adresses et ne cesse de se développer.

Une nouvelle ambassadrice

Jusqu’au 5 juillet, Marie Gourmandise et Leslie en cuisine, deux influenceuses, partiront à la rencontre du secteur bio et plus particulièrement des ambassadeurs choisis pour personnifier cette campagne de promotion. Elles proposeront également des recettes à leurs followers.

Enfin, Sandrine Dans rejoint l’équipe des Ambassadeurs des produits wallons de l’Apaq-w et se joint à Gérald Watelet, Eric Boschman et Julien Lapraille. Elle contribuera, notamment, à promouvoir l’agriculture bio et ira à la rencontre de différents acteurs de la filière qu’elle présentera sur les réseaux sociaux.

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Pour davantage d’informations relatives à la campagne, rendez-vous sur www.biomonchoix.be.

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