Horsch revoit sa stratégie de distribution en Belgique

En Belgique, Horsch s’appuiera désormais sur un réseau de concessionnaires,  à l’image de ce qui se fait déjà en France et en Allemagne.
En Belgique, Horsch s’appuiera désormais sur un réseau de concessionnaires, à l’image de ce qui se fait déjà en France et en Allemagne.

Après plus de 20 années passées dans la commercialisation de la marque allemande en Belgique, Damien Demasy a communiqué sa volonté de prendre sa retraite. Le constructeur profite de ce départ pour repenser sa stratégie de distribution commerciale. « L’élargissement de la gamme de produits et la technicité accrue des outils nous incitent à calquer notre politique de distribution commerciale sur celle de la France. Nous avons choisi de construire un réseau de concessionnaires en charge de la distribution et du suivi technique de notre matériel » explique Robert Dorsemagen, Directeur commercial Horsch France.

Un réseau en cours de construction

Technea, Bauche Agri, AG Services S.A et Christiaens-Volcke sont les premiers concessionnaires pressentis pour commercialiser et suivre le matériel Horsch sur le terrain. « Leurs concessions sont solides et leurs équipes suffisamment réactives et à l’écoute pour correspondre à nos standards », poursuit M. Dorsemagen. Afin de parfaire leurs connaissances, les équipes seront intégrées au programme de formations commerciales et techniques français.

Pour soutenir le réseau, le constructeur s’est doté d’un responsable de secteur et d’un technicien entièrement dédiés au marché belge. Ludovic Leturque, déjà connu des clients, sera ainsi épaulé par Aurélien Cattin d’un point de vue technique. En outre, un stock de pièces détachées sera constitué en concession.

Le réseau belge devrait encore s’étoffer afin d’assurer une couverture totale du pays. Horsch est en cours de réflexion sur ce sujet.

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