Accueil Libramont

La Foire agricole de Libramont s’invite chez vous

Dans le cadre de la première remise des prix du concours Agri-Innovation duquel la Foire de Libramont est partenaire, Natacha Perat, directrice de la Foire, a annoncé qu’une série de reportages seraient réalisés chez des acteurs agricoles et diffusés tout au long de l’année.

Temps de lecture : 2 min

La directrice n’a pas caché sa déception de voir l’événement annulé. Néanmoins, la Foire souhaite rester aux côtés du monde agricole : « Nous sommes déçus mais l’important est d’être toujours présent et d’accompagner le secteur agricole en apportant de la visibilité à des projets tels que ceux récompensées par le concours Agri-Innovation. Il faut rester à l’écoute de l’innovation et la créativité. On sait que toutes les parties prenantes ne pourront pas se réunir comme d’accoutumées lors de la Foire, nous avions donc envie de venir chez vous et de rencontrer la multitude de beaux projets qui foisonnent à travers la Belgique. ».

Depuis le mois de juin, la foire réalise donc, en collaboration avec la RTBF, une série de reportages et interviews chez des agriculteurs mais aussi des transformateurs et des fournisseurs du secteur. Le fil rouge reste celui initialement prévu pour la Foire 2020 « Notre agriculture, une question de vie ! ». « Tout le monde peut se réunir sur cette thématique et elle est d’autant plus parlante aujourd’hui que la crise a mis en lumière le caractère essentiel de l’agriculture », dit Natacha Perat.

Au total, ce sont une cinquantaine de capsules vidéos qui devraient être diffusées tout au long de l’année, jusqu’à l’édition 2021 de la Foire agricole de Libramont. « Cela nous apportera également de la matière pour nous réinventer puisque nous travaillons sur notre statut de coopérative au capital ouvert. L’idée est bien d’être encore plus à l’écoute afin de pouvoir accompagner au mieux les agriculteurs ».

A lire aussi en Libramont

Le site de la Foire de Libramont poursuit son verdissement

Libramont La Foire agricole de Libramont, engagée dans un processus de verdissement, va lancer dès cet automne de nouveaux chantiers visant à revégétaliser son champ de foire d’une superficie de plusieurs dizaines d’hectares, ont annoncé ses organisateurs.
Voir plus d'articles