Accueil A table

La recette de la semaine: le temps des cerises

Cette semaine, dégustons les cerises en cookies, glace ou, pourquoi pas, en accompagnement d’un camembert rôti.

Temps de lecture : 2 min

Cookies chocolat blanc et cerises

Ingrédients : 250 g de farine, 100 g de cassonade, 1 œuf, 125 g de beurre fondu, 2 cuillères à café de miel, 1 cuillère à café d’extrait de vanille, 100 g de pépites de chocolat blanc, des cerises confites ou des cerises au marasquin bien égouttées et découpées en quatre, 5 g de levure chimique et 1 demi-cuillère à café de sel.

Recette : préchauffer le four à 210ºC et recouvrir une plaque allant au four de papier cuisson. Dans un saladier, mélanger la farine, la cassonade, la levure et le sel. Dans un autre saladier, fouetter l’œuf, le miel, le beurre fondu et l’extrait de vanille. Y ajouter progressivement le contenu du premier saladier ainsi que les pépites de chocolat et les morceaux de cerises. Bien mélanger. Façonner de petites boules de pâte et les aplatir. Enfourner, cuire une dizaine de minutes. Laisser refroidir avant de retirer de la plaque et conserver dans une boîte métallique.

Glace minute aux cerises

Ingrédients : 500 g de cerises congelées, 2 yaourts et 1 cuillère à soupe de kirsch ou d’extrait de cerises (facultatif).

Recette : mixer les yaourts et les cerises congelées. Ajouter un trait de kirsch (facultatif). Servir cette crème glacée immédiatement ou la placer au congélateur.

Camembert rôti à la confiture de cerises noires

Ingrédients : 1 camembert, de la confiture de cerises noires et des noisettes pilées.

Recette : creuser au centre d’un camembert une alvéole, y déposer 2 à 3 cuillerées à soupe de confiture et saupoudrer d’un peu de noisettes pilées. Glisser la boîte du camembert à four préchauffé à 180º environ 15 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit fondant et légèrement doré. Servir avec du pain et une petite salade fraîche.

A&J Ledent

A lire aussi en A table

Colruyt paiera encore plus cher sa viande de bœuf

Bovins Colruyt augmente à nouveau le prix d’achat des carcasses de bœuf, après avoir déjà fait un geste à la mi-février. «Il est clair que le secteur de la viande bovine est durement touché aujourd’hui», a déclaré Gunter Uyttenhove, directeur de Fine Food chez Colruyt Group.
Voir plus d'articles