Accueil Animaux

La Covid-19 stimule les investissements dans la simili-viande

Les investissements dans les protéines alternatives ont connu une accélération significative au cours des 6 premiers mois de l’année.

Temps de lecture : 1 min

Durant le premier semestre de cette année, les investissements dans les start-up alimentaires innovantes (alternatives à la viande, aux produits laitiers, etc.) ont « déjà dépassé leur chiffre d’affaires total de 2019 », souligne la plateforme de capital-risque en ligne pour l’alimentation, AgFunder, dans un rapport publié le 18 août.

Avec 1,1 milliard de dollars de fonds levés (13 % du total), le secteur s’est hissé à la troisième place de l’« agri-food », allant de la biotechnologie aux applications de livraisons de repas.

« Les investissements dans les protéines alternatives et les technologies de « milieu de chaîne alimentaire » – logistique, traçabilité – ont connu une accélération significative », explique le fonds de capital-risque. « Ils sont soutenus par la menace de la Covid-19 sur la chaîne d’approvisionnement et son impact négatif sur l’industrie de la viande», affirme AgFunger.

A lire aussi en Animaux

Voir plus d'articles