Accueil Echo des entreprises

Une nouvelle identité aux ambitions mondiales pour Lutosa

Lutosa est une marque belge, produite à Leuze-en-Hainaut et Sint-Eloois-Vijve, fortement ancrée dans la culture belge. Ce positionnement belge, utilisé dans le monde entier, a été la clé du succès de son développement mondial. 94 % de sa production sont exportés vers 136 pays.

Temps de lecture : 2 min

Le positionnement actuel belge comprend le logo de Lutosa, des cornets de frites, l’utilisation du drapeau belge et l’utilisation d’un paysage belge avec l’Atomium, des cyclistes, des images de bières belges, un Frit’Kot… Cependant, au fil des années et avec l’évolution de ses activités, l’identité de marque actuelle ne correspond plus parfaitement à l’identité et aux ambitions de l’entreprise. En Belgique, beaucoup de questions sont apparues depuis la vente de la branche de vente au détail à Iglo/Findus en 2014. Iglo/Findus a le droit d’utiliser le logo Lutosa dans le commerce de détail en Europe jusqu’à fin février 2021, ce qui signifie que deux sociétés différentes exploitent le même logo sur un territoire géographique similaire. La confusion est devenue encore plus évidente depuis qu’Iglo/Findus a commencé à changer d’identité en direction de Belviva en 2019. Il était donc temps d’entrer dans une nouvelle ère, une nouvelle marque Lutosa…

Histoire et modernité

La nouvelle identité de marque associe l’histoire et la reconnaissance de Lutosa (couleur rouge) avec un look et un aspect modernes et un nouveau slogan soulignant son ambition mondiale. La nouvelle Lutosa est toujours très fière de ses héritage et savoir-faire belges (avec une icône représentant les couleurs belges en forme de cornet de frites), mais avec une identité visuelle et un positionnement de marque qui montrent son approche client personnalisée et tournée vers l’avenir, combinée à une collaboration étroite avec ses agriculteurs et à une profonde expertise de la pomme de terre (exprimée par les sillons du champ).

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles