Accueil Echo des entreprises

Mise à jour et lifting pour l’arracheuse R3060 De Dewulf

Dewulf a équipé sa série R3060 d’arracheuses par tamisage renommée de différentes mises à jour. Chaque nouvelle R3060 est désormais équipée d’un tout nouveau moteur Scania Stage V plus respectueux de l’environnement. Afin d’encore mieux optimiser la performance du moteur, le compartiment des pompes est également équipé d’une nouvelle grille permettant d’améliorer la gestion de la chaleur. Dans la cabine, le confort du conducteur a également été amélioré grâce aux nouveaux écrans et aux nouvelles caméras HD.

Temps de lecture : 2 min

La version la plus récente de la R3060 est entraînée par un moteur Scania Stage V avec système AdBlue de 350 ou 400 cv. Grâce à ce moteur plus respectueux de l’environnement, Dewulf réduit les émissions de suie, de particules fines et d’azote de son arracheuse par tamisage automotrice à 2 rangs. Ce nouveau moteur est bien évidemment conforme aux normes européennes les plus strictes en matière d’émissions.

En regardant le compartiment des pompes du dernier modèle de la R3060, vous remarquerez qu’une grille supplémentaire a été installée. Grâce à cette grille installée dans la carrosserie, l’air chaud produit par le moteur peut s’échapper plus facilement. Ceci devrait améliorer encore plus la durée de vie et la performance.

Récolter de manière conviviale, c’est récolter confortablement. Pour cela, la R3060 est également équipée d’écrans et de caméras HD mis à jour. Les nouveaux écrans ont une qualité d’image grandement améliorée, mais ils sont toujours dotés des mêmes commandes conviviales (touches + interrupteurs déclencheurs). Les caméras situées à l’arrière de la machine et en haut de la trémie de l’élévateur de décharge sont chacune équipée d’un objectif à grand-angle. Le conducteur bénéficie ainsi d’une excellente vue sur la zone située à l’arrière de l’arracheuse lors du déplacement en marche arrière. Il a en outre une vue plus complète et plus nette lorsqu’il remplit les véhicules de transport ou les caisses, ce qui lui permet de mieux estimer le moment où le remplissage est complet.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles