Pneu Vredestein: le Traxion 65 désormais disponible en 19 tailles

« L’espacement croissant du centre  vers l’épaulement entre les crampons contribue à l’auto-nettoyage du pneu », annonce Vredestein.
« L’espacement croissant du centre vers l’épaulement entre les crampons contribue à l’auto-nettoyage du pneu », annonce Vredestein.

Le Traxion 65 succède au Traxion+ dont il conserve les crampons courbés et la large zone de contact au milieu de sa bande de roulement, pour une meilleure durée de vie. Ladite grande zone de contact contribue également à accroître le confort et le silence de conduite, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la cabine.

Le crampon courbé est, quant à lui, presque perpendiculaire au sens de la marche en vue d’augmenter la puissance de traction. L’espacement croissant du centre vers l’épaulement entre les crampons contribue à l’auto-nettoyage du pneu, notamment sur les sols lourds. « Cette caractéristique réduit notablement la quantité de boue laissée sur la route et assure la bonne traction du pneu », ajoute l’équipementier.

Grâce à la combinaison entre la composition chimique unique de la bande de roulement et son profil, la durée de vie des pneus Traxion 65 serait 30 % plus longue par rapport à d’autres pneus haut de gamme présents sur le marché.

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