Accueil Echo des entreprises

Dewulf lance sa nouvelle arracheuse automotrice à 4 rangs: l’Enduro

Dewulf est fier de présenter sa nouvelle arracheuse par tamisage automotrice à 4 rangs: l'Enduro. Cette nouvelle arracheuse à pommes de terre sur pneus combine les nouvelles technologies d'arrachage avec les technologies existantes ayant fait leurs preuves. Le résultat est une arracheuse puissante qui excelle en matière de respect du produit, de capacité et de facilité d'utilisation. L’Enduro vient d’être présentée lors d'une inauguration internationale en direct et en ligne, et l'arracheuse est disponible dès à présent.

Temps de lecture : 4 min

L'Enduro de Dewulf est une arracheuse par tamisage automotrice à 4 rangs sur pneus. L'arracheuse est le résultat de nombreuses années de développement intensif et tient compte des réflexions d'entrepreneurs agricoles et de cultivateurs de pommes de terre. Elle est clairement l'aboutissement de plus de 30 ans d'expérience dans le domaine des arracheuses automotrices pour pommes de terre de la marque. Cette machine sur pneus est, d'une part équipée des nouvelles technologies en matière de pression au sol, de nettoyage et de flux de produit et de capacité de tampon. D'autre part, elle possède également la technologie Dewulf si familière qui a prouvé sa valeur-ajoutée maintes fois sur de nombreux champs de pommes de terre au cours de toutes ces années.

Réflexion sur la pression au sol et la capacité de nettoyage

Le constructeur a développé l'Enduro avec trois concepts clés en tête: respect du produit, capacité et facilité d'utilisation. Ces trois éléments sont clairement visibles dans plusieurs aspects de la machine. En termes de pression au sol, elle obtient les meilleurs chiffres de sa catégorie avec une pression à partir d’à peine 1,5 kg/cm2. Ceci est réalisé grâce à un système sophistiqué de distribution du poids sur les trois essieux et par les pneus optionnels avec technologie VF. L'ensemble des technologies réalisant la faible pression au sol de l'arracheuse, Dewulf l'appelle «Soil-Saver».

Du fait de son centre de gravité situé plus à l'arrière, la machine s'assure également de ne pas endommager les buttes avec les roues avant, même dans les conditions humides. Tout comme la Kwatro, l'autre arracheuse par tamisage à 4 rangs du fabricant, l'Enduro ne possède pas de rétrécissements le long des tapis de tamisage. Le résultat est une capacité de tamisage optimale à travers toute la machine. Une fonctionnalité unique au monde est la possibilité pour le conducteur d'ajuster facilement et en continu l'inclinaison du module de nettoyage, entre 0° et 12°, en fonction des besoins de nettoyage sur le champ. De plus, le module à rouleaux axiaux peut être contourné à tout angle d'inclinaison pour une plus grande flexibilité.

Flux de produit unique et large capacité de tampon

L'élévateur ring de l'Enduro utilise une nouvelle technologie brevetée. La capacité et la convivialité ont été combinées dans cet élévateur ring, auquel a été donné le nom de «Fill-Tastic». L'élévateur ring a une capacité élevée de 200 tonnes/h et atteint ceci à une vitesse respectueuse de la pomme de terre, qui est automatiquement régulée via un capteur. La trémie en deux parties avec élévateur de décharge et un volume pratique de 10 tonnes est la plus large de sa catégorie. Du fait que le tapis de trémie est suivi d'un élévateur de décharge avec tapis à barreaux, l'excédent de terre est tamisé durant le déchargement. L'élévateur de décharge s'étend sur 4 rangées, afin que vous puissiez décharger facilement dans une benne. Tout en faisant cela, la partie supérieure à basculement permet un processus respectueux du produit, en s'assurant que la hauteur de chute dans la benne est maintenue au minimum à tout moment.

Présentation en direct en ligne

La campagne d'inauguration de l'Enduro a été la plus grande dans les 75 ans d'histoire de Dewulf. Le fabricant aurait aimé présenter l'Enduro en personne lors d'Interpom, le salon professionnel international du secteur de la pomme de terre qui se tient en Belgique, mais la pandémie actuelle l'a contraint à trouver une alternative. Le résultat fut une présentation en direct en ligne, à laquelle toute personne intéressée pouvait assister.

Bientôt disponible pour configuration via un showroom virtuel

Dewulf accepte dès maintenant les commandes pour l'Enduro via son réseau de concessionnaires. Le fabricant débutera la production en série de cette arracheuse par tamisage automotrice à 4 rangs à partir de l'année prochaine. L'Enduro sera disponible pour configuration fin novembre dans le showroom virtuel que le fabricant mettra à disposition pour une durée limitée. Dewulf annonce qu'il publiera bientôt plus d'informations sur cet environnement virtuel via ses canaux de médias sociaux.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles