Accueil A table

La recette de la semaine: avec du poulet

Cette semaine, nous vous proposons deux recettes de beignets de poulet et de poulet mariné au paprika.

Temps de lecture : 2 min

Beignets de poulet

Ingrédients (pour 30 beignets) : 250 ml d’eau, 60 g de beurre, 150 g et 1 cuillerée à soupe de farine, 5 œufs, 150 g de poulet rôti, 100 g de jambon cuit, 80 g de fromage râpé, 60 g de pain blanc rassis sans croûte, 200 ml de lait, sel et poivre.

Préparation : préparer la pâte à beignets : mettre l’eau, le beurre et du sel dans une casserole, et porter lentement à ébullition. Dès que l’eau bout, verser 150 g de farine en une fois. Tourner dans la préparation jusqu’à ce qu’elle forme une boule qui se détache du fond de la casserole. La retirer du feu et incorporer un à un les œufs dans la pâte. La pâte doit devenir bien lisse, assez épaisse tout en restant fluide. Si elle semble trop épaisse, ajouter un œuf.

Couper le poulet et le jambon en très petits dés. Ajouter le fromage, le pain trempé dans le lait et pressé et la cuillerée de farine. Travailler le tout, saler et poivrer. Former des boulettes de 2 cm de diamètre. En plonger quelques-unes à la fois dans la pâte à beignets et ensuite dans la friture bien chaude. Les retirer de l’huile lorsqu’elles sont dorées et gonflées. Les égoutter sur un papier absorbant et les servir bien chaudes avec un assortiment de sauces.

Poulet mariné au paprika

Ingrédients (pour 4 personnes) : 4 blancs de poulet, 1 gousse ail, 30 g de beurre, 2 citrons, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, 3 branches d’estragon, 2 cuillères à café de paprika, sel et poivre.

Préparation : découper le poulet en lanières. Préparer la marinade au paprika : verser le jus des citrons dans un plat creux ; presser l’ail, ciseler l’estragon, ajouter à la marinade ainsi que le paprika. Faire mariner une à deux heures les morceaux de poulet dans le mélange. Cuire ensuite le poulet à la poêle, dans un beurre frémissant, faire mijoter environ 10 minutes. Saler, poivrer et ajouter la crème.

Bon appétit.

A&J Ledent

A lire aussi en A table

Colruyt paiera encore plus cher sa viande de bœuf

Bovins Colruyt augmente à nouveau le prix d’achat des carcasses de bœuf, après avoir déjà fait un geste à la mi-février. «Il est clair que le secteur de la viande bovine est durement touché aujourd’hui», a déclaré Gunter Uyttenhove, directeur de Fine Food chez Colruyt Group.
Voir plus d'articles