Accueil Equipements

SDF fait l’impasse sur les salons internationaux

Après John Deere et Kramp, c’est un autre poids lourd du monde agricole qui annonce sa non-participation aux salons internationaux.

Temps de lecture : 2 min

Les événements de l’année écoulée ont un impact profond sur le travail et la vie sociale de chacun. La protection de la santé et de la sécurité des personnes est plus que jamais essentielle. C’est la raison principale pour laquelle le groupe SDF (Deutz-Fahr, Same et Lamborghini) déclare ne pas participer au salon Eima (Italie) et à l’Agritechnica (Allemagne) en 2021. Plus généralement, le groupe ne participera pas aux salons européens cette année.

Cette décision a été prise après une analyse approfondie de la situation pandémique en Europe. « Malgré les mesures de contrôle et la campagne de vaccination dans le monde, le scénario futur est très incertain », estime SDF qui préfère « donner la priorité à la sécurité de ses employés, concessionnaires et clients ».

Pour pallier son absence, la société continuera à investir massivement dans la communication numérique et le marketing pour mettre en avant ses nouveaux produits et services et interagir avec ses clients et tous les acteurs agricoles tout au long de l’année. « Nous entrons dans une nouvelle ère des relations commerciales dans laquelle les nouvelles technologies nous offrent des opportunités d’interagir directement avec les clients dépassant les distances physiques », affirme Massimiliano Tripodi, directeur exécutif du marketing et des communications.

A lire aussi en Equipements

Voir plus d'articles