Accueil Cultures

Enquête sur la vulpie queue de rat

La vulpie queue de rat (Vulpia myuros) est une graminée adventice en expansion dans le nord de l’Europe. Elle envahi déjà certaines parcelles en Wallonie, dans le Brabant wallon notamment.

Temps de lecture : 1 min

Une enquête à propos de cette mauvaise herbe est menée par le Natural Ressources Institute (Université de Greenwich) et Rothamsted Research, Royaume-Uni, en partenariat avec INRAE (UMR Agroécologie, Dijon, France) et AgriGenève (Suisse).

Si vous êtes conseiller agricole, vous pouvez relayer l’enquête, ou la remplir au nom d’un agriculteur. Vous pouvez remplir cette enquête plusieurs fois, une par exploitation. Si vous êtes agriculteur, l’enquête concerne votre exploitation en général. Si vous avez de la vulpie sur votre exploitation, les questions porteront sur les parcelles affectées. Temps de réponse : max. 10 minutes.

L'enquête est anonyme et se trouve à l'adresse suivante: https://greenwich.onlinesurveys.ac.uk/enquete-vulpie-francais

CePiCOP

A lire aussi en Cultures

Pois protéagineux, féverole et lupin: quel potentiel en Région wallonne?

Protéagineux Depuis de nombreuses années, des essais sont réalisés en pois protéagineux, à la Ferme expérimentale de Gembloux Agro-Bio Tech. Longtemps connue pour ses variétés de printemps, cette culture fait l’objet d’une sélection génétique européenne dynamique, notamment en variétés de pois protéagineux d’hiver. La féverole revient dans les essais depuis peu, suite au renouvellement variétal aussi bien en féverole de printemps que d’hiver.
Voir plus d'articles